mercredi 21 septembre 2011

Nous poursuivrons la lutte…….










MOUVEMENT DES LIBERAUX DEMOCRATES TUNISIENS (M.L.D.T)


Communiqué

 Nous poursuivrons la lutte…

Après la fin de non recevoir – arbitraire- qu’elle avait opposée à sa demande de légalisation,  et l’avoir insidieusement empêché de lancer son organe de presse «  AL AHRAR »; désormais l’administration s’en prend au M.L.D.T à travers sa privation de faire valoir ses droits devant la justice.

Saisi; par notre conseil  depuis le mois de juin 2011 d’une requête préliminaire concernant la décision du 28 mai 2011, privant le M.L.D.T de légalisation, le ministère de l’intérieur se refuse à ce jour d’y répondre. Notre recours administratif contre la décision considérée n’est toujours pas audiencé quand bien même  nous avons entrepris depuis le mois de juillet 2011, toute diligence nécessaire aux fins d’en demander l’annulation. Autant de pratiques dévoilant, encore une fois, l’inconséquence du gouvernement « Caïd Essebsi » et son inaptitude à assainir les institutions appelées à conduire notre patrie vers la transition démocratique ; voire son incapacité à l’engager sur la voie d’une rupture réelle  avec l’injustice et l’autocratie.

Par aversion à son programme (http://ladepecheliberale.blogspot.com/2011/02/blackout-politique-et-mediatique-du.html) et en rétorsion à ses prises de position vigoureuses notamment par rapport à l’absence des préalables requis pour la tenue d’élections démocratiques et transparentes en Tunisie; le M.L.D.T est systématiquement obstrué, exclu des médias, ex-communié et marginalisé par une administration dite « transitoire ». Le cas du M.L.D.T rappelle si besoin est qu’en matière de liberté d’association et d’expression, contrairement à son apparente conformité aux standards internationaux, la législation tunisienne demeure sujette à l’arbitraire d’une administration par trop politisée, clientéliste et plus que jamais omnipotente.

Ces pratiques d’un autre âge ne sauraient avoir droit de la volonté de nos militants ni de leur engagement inconditionnel pour une Tunisie Libérale et Démocratique. Nous poursuivrons notre lutte sans faillir contre les survivances de l’ère « Ben Ali » ; nous poursuivrons notre lutte jusqu’au bout, pour le droit de chaque tunisien à une justice effective ; reconnaissant préalablement à tout projet de réconciliation ; leurs droits aux victimes de la dictature. Une justice nationale effective à même de briser définitivement le cycle de l’impunité et redonner tout leur sens aux valeurs de liberté et citoyenneté. 

Adel ZITOUNI

Président du Mouvement des Libéraux Démocrates Tunisiens

Candidat à la magistrature suprême

Tunis le 21 septembre 2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire